17 juin 2009

Brume du matin sur l'Alsace

Après une nuit claire et calme, sur la plaine Bas-Rhinoise flotte la brume dont seule la flèche de la cathédrale dépasse. Les molles crêtes de la Forêt Noire dominent l'ensemble.
Posté par Louis Hecker à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2009

Nuages noctulescents

Phénomène de haute altitude connu mais encore mystérieux, les nuages noctulescents forment de fines draperies blanches dans les ciels crépusculaires d'été. Hier soir, ils ont été observé en de nombreux endroits de l'Europe du Nord, comme en Alsace où ils ont brillé à l'horizon nord entre une heure et deux heures et demie après le coucher du soleil.
Posté par Louis Hecker à 10:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juin 2009

Après la pluie

Premiers rayons de soleil sur les vignes d'Obernai, premières lumières sur un paysage brillant et détrempé par la pluie battante qui est tombée toute la soirée et la nuit, première éclaircies à travers les nuages encore lourds de toute cette humidité qui s'en va lentement.
Posté par Louis Hecker à 13:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juin 2009

Rayon de dernière minute

Du haut de collines de la Haute Saône, les lointains bourgeonnements champenois on magnifiquement filtré les rayons du soleil couchant, éclairant le ciel jusqu'alors bien gris d'une ultime touche colorée.
Posté par Louis Hecker à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 mai 2009

Haut en couleurs

Ciel de feu ce soir au dessus des tours de la banlieue est parisienne.
Posté par Louis Hecker à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2009

Lumières d'Apremont

Profitons de la lumière du soir d'une belle journée de mai, pour arpenter la Forêt de Fontainebleau sous ses nouvelles parures estivales.
Posté par Louis Hecker à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2009

Crépusculaire

Les couleurs les plus intenses se trouvent toujours dans les masses d'air les plus sèches, comme aujourd'hui amenée par un vent sensible de Nord-Est.
Posté par Louis Hecker à 00:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 mai 2009

Contre-jours du jardin botanique

Posté par Louis Hecker à 11:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mai 2009

Arcus sur la ville

Une journée annoncée très instable, qui a tenu ses promesses. En début d'après-midi, le ciel s'est obscurci au sud-ouest, et c'est finalement un bel arcus qui a balayé Strasbourg, suivi d'une grosse averse de pluie et grêle elle-même accompagnée d'éclairs et tonnerre incessants ! Après son rapide passage, le monstre orageux dévoile toute sa splendeur dans une immense enclume ornée de quelques mammas
Posté par Louis Hecker à 21:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mai 2009

Succession d'orages à Strasbourg - 17 mai 2009

Une journée bien agitée sur le nord de l'Alsace, tant en structures nuageuses (bourgeonnements intenses, petit nuage mur, début d'arcus multicouche) qu'en activité électrique, par un feu d'artifice internuageux. Pas moins de 3 systèmes orageux bien distincts sont passés sur Strasbourg hier. Un grand spectacle !
Posté par Louis Hecker à 18:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]